• Questions Fréquentes

    Questions Fréquentes

     

      Quelles sont les charges incluses  au forfait de charges ? 

    Charges de copropriété récupérables - Eau chaude - Eau froide - chauffage - Electricité - Gaz.

    Quelles sont les charges exclues du forfait de charges ? 

    Téléphone - Internet, et tout autre forfait ou consommation qui n'est pas cité dans le forfait de charges.

    Le gaz étant compris dans les charges, est-ce le propriétaire qui remplace la bouteille ? 

    NON. Seule la consommation de gaz est comprise dans le forfait de charges. Le remplacement de la bouteille, et l'entretien courant des organes de fonctionnement et de sécurité sont à la charge du locataire (sauf pour les locations à la semaine et au mois).   

    Quel type de bouteille de gaz faut-il utiliser ? 

     

     Seules les bouteilles de BUTANE de 6 Kg de types : Twiny (PRIMAGAZ), Malice (TOTALGAZ) et Elfi (CLAIRGAZ) sont admises.

     

    Questions Fréquentes

    Questions FréquentesQuestions Fréquentes

     

     De quel niveau d'équipements dispose le studio ? 

    Le studio dispose des meubles, matériels électroménager, vaisselle, et ustensiles de cuisine de base permettant d'assurer une vie quotidienne normale. voir page équipements du studio. 

    Le mobilier ou matériel du studio peuvent-ils être complétés à ma demande ? 

    Non. Le studio est loué avec le mobilier et accessoires suffisants. Si le locataire à des besoins spécifiques ils devra les prendre à sa charge.  

    Puis-je faire appel au propriétaire pour de petits travaux ou services ? 

    Non. Il appartient au locataire d'assurer l'entretien et les réparations courantes dans le studio jusqu'à la fin du bail. Le mobilier et les accessoires mis à disposition du locataire n'échappent pas à cette règle. s'il y a détérioration du matériel, il appartient donc à ce dernier d'en assurer les réparations ou le remplacement à l'identique ou au plus ressemblant. La liste des réparations locative est réglementée : Décret n°87-712 du 26 août 1987.  Les détériorations majeures  doivent être portées à la connaissance du propriétaire dans tous les cas.

    Le studio est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?  

    Malheureusement, la configuration du studio ne permet pas l'accès aux personnes à mobilité réduite.